SUR RENDEZ-VOUS

06 19 05 77 79

Ressourcez-vous avec une séance de digital urban détox !

Ecouter la nature et respirer la forêt : et si c’était LA pause relaxante incontournable de la frénésie professionnelle et urbaine ?

Le shinrin-yoku, autre nom de la sylvothérapie ou bain de forêt, est une pratique préconisée par les médecins japonais depuis les années 80. Passer du temps en forêt améliorerait la santé physique, mentale et émotionnelle en limitant les effets du stress sur le corps.

Concrètement, il ne s’agit pas de randonnée mais d’écouter les sons de la nature, respirer l’air parfumé de la forêt et laisser le calme intérieur s’installer.

En hyperstimulation sensorielle permanente (embouteillages, écrans, bruits, foule, charges mentales, stress professionnel, etc.), se retrouver dans une forêt stimule les sens pour nourrir nos besoins et offre un véritable moment de paix.

Pas besoin de partir à l’autre bout du monde, nous avons la chance d’avoir de magnifiques forêts comme la Sologne et la Forêt d’Orléans ! Toutefois, pour celles et ceux qui souhaiteraient tester le bain de forêt autrement (individuellement, en toute sécurité, en toutes saisons, en afterwork, ou quand vous en ressentez le besoin), je vous accompagne le temps d’une séance de « digital urban detox » avec le bol d’air Jaquier pour optimiser l’oxygénation jusqu’au cœur de vos cellules.

« Respirez la santé » : apprendre à réguler son stress par la respiration et équilibrer l’oxygénation des cellules permettent d’entretenir sa santé et sa vitalité et améliore les impacts d’un cadre de vie pollué ou agressif pour l’organisme.

Les bienfaits :

Regain d’énergie

Meilleur sommeil

Mémoire optimisée

Lutte contre la pollution et la mauvaise alimentation

Préparation et adaptation de l’organisme aux changements de saisons (canicule, grands froids, humidité…)

Protection anti-radicalaire, mémoire et acuité intellectuelle

Amélioration des performances et optimisation de la récupération.

Le bol d’air Jacquier

René Jacquier avait constaté que depuis l’Antiquité, les lieux de santé se situaient dans des forêts de pins et de sapins. L’essence de résine de pin des Landes, riche en alpha et beta pinènes, est composée de molécules aromatiques insaturées qui se chargent fortement en oxygène, ce qui les rend très réactives. C’est à partir de ce phénomène naturel que René Jacquier a imaginé la solution Bol d’air : utiliser l’huile essentielle de résine de pin, pour créer un transporteur d’oxygène.