UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS / CABINET SITUE AU 274 RUE DES CHANTERELLES, 45160 OLIVET

La pratique du massage assis est définie comme suit : tout massage de bien-être et de relaxation, non médical, ni paramédical thérapeutique, généralement pratiqué sur chaise ergonomique. Les manœuvres qui composent un massage assis sont, le plus souvent, issues de techniques traditionnelles.

Il se pratique sur des personnes habillées. L’huile n’est pas utilisée.

Le Amma, massage traditionnel japonais, moins connu chez nous que le shiatsu qui y puise ses racines, est en revanche, dans sa version assise, le plus répandu. Le Amma est donc l’ancêtre du Shiatsu.

Cet enchainement codifié de manœuvres a été initié par David Palmer (USA) au début des années 1980. D. Palmer est aussi le concepteur de la chaise ergonomique de massage.

Le praticien n’établit pas de diagnostic d’ordre médical ou paramédical. Avant de commencer, il pose néanmoins des questions lui permettant de définir s’il peut pratiquer son art sans porter atteinte à l’intégrité physique de la personne. Le praticien agit toujours en professionnel. Il communique sur la prestation qu’il fournit et en annonce clairement les modalités et le prix. D’une tenue et d’une présentation irréprochable, il veille au confort de la personne en pratiquant son art dans un endroit adapté. Il met tout en œuvre pour dispenser une prestation de qualité.

Le praticien est tenu à la confidentialité de l’identité de la personne ainsi que des propos qui auront pu être échangés avant, pendant, ou après la prestation.

Le praticien propose des prestations en conformité avec les bonnes mœurs excluant de fait la sexualité.