UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS / CABINET SITUE AU 274 RUE DES CHANTERELLES, 45160 OLIVET

Je vous accueille sur rendez-vous

dans mon cabinet situé au

274 rue des Chanterelles

45160 OLIVET

Un peu d’histoire…

Le massage Amma assis est un massage traditionnel japonais. Le terme « amma » signifie « calmer par le toucher». C’est un massage qui vise à stimuler les systèmes d’auto-guérison du corps. Le Amma japonais est le fondement de toutes les formes d’acupression, y compris les formes modernes de Shiatsu.

Détente et Dynamisation 

Le massage Amma assis est une technique de toucher qui se pratique en position assise sur une personne habillée. C’est un enchaînement précis, technique, composé de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages.

Très performant, le massage amma assis est pratique et efficace, et contribue à :

  • soulager les tensions et procure à la fois une profonde détente corporelle et une véritable dynamisation. 
  • prévenir les troubles musculosquelettiques (dos, nuque, bras, poignets, mains et tête) et les douleurs articulaires ou musculaires liées à une station assise prolongée, mauvaise position du corps, mouvements répétés au niveau des mains et des poignets.

Les bienfaits du Amma assis :

Pour un confort optimal pendant le massage, bénéficiez d’un choix de 5 fréquences sonores adaptées à vos besoins !

  • Neutre
  • Concentration et amélioration du sommeil
  • Régulation de l’appétit
  • Diminution des addictions
  • Reconnexion avec soi-même

Dans la plupart des cas, dans les 30 premières secondes après le début du massage, le système nerveux parasympathique s’active, le corps et l’esprit passent en mode relaxation, et la guérison commence. Au même moment, la libération de l’ocytocine participe de la réponse de détente.

Il est avéré que quelques secondes seulement suivant la réception d’un toucher positif ou amical, deux réactions physiologiques importantes se produisent dans le corps : la première est la libération d’une hormone appelée ocytocine et la seconde est la stimulation du système nerveux parasympathique !

L’Ocytocine

Selon le chercheur Paul Saks, l’ocytocine stimule invariablement une réponse empathique ! Les gens sous l’influence de cette molécule se font mutuellement confiance ! Nous savons qu’une poignée de main ou une étreinte libère de faibles niveaux d’ocytocine et augmente le niveau de confiance mutuelle !

L’ocytocine a également des propriétés anti-inflammatoires et peut soulager les douleurs de maux de tête, de crampes et des douleurs corporelles en général !

Faut-il s’étonner, dès lors, que le massage fasse du bien ? 

Le système nerveux parasympatique

La seconde réaction involontaire du corps à un toucher bienveillant est l’activation du système nerveux parasympathique. C’est la branche du système nerveux qui contrôle notre capacité à la relaxation et contrebalance le système nerveux sympathique, qui s’active en cas de stress.

Notre système nerveux est conçu pour être en mode parasympathique la plupart du temps, mode sur lequel peuvent se faire des opérations comme la digestion, la réflexion et la guérison, au contraire du mode sympathique qui gère le combat, la fuite et l’immobilisation.

Notre monde nous impose un rythme effréné, nous sommes sur-stimulés, ce qui nous maintient en mode réponse au stimulus de stress. Nous savons aujourd’hui que le stress est impliqué dans bon nombre de dysfonctionnements et de maladies comme le diabète, les maladies cardiaques, l’hypertension, l’obésité, l’hyperactivité et une quantité non négligeable de problèmes mentaux. Cela veut dire qu’il est crucial pour nous d’être en mesure de mettre en route notre réponse de détente. Voilà donc de bonnes nouvelles…

IMPORTANT : ce massage n’est pas recommandé aux femmes enceintes, aux personnes portant un pacemaker et aux personnes sujettes aux crises d’épilepsie ou de tétanie.